Après quelques années à essayer de trouver un travail qui me plaise sur le long terme et dans lequel j’avais des possibilités d’évolution, j’ai finalement décidé de me tourner vers la pension canine et l’élevage de Border Collie. Pour cela, j’ai entrepris une formation de BP REA option canin (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole). C’est le seul diplôme qui existe en France pour devenir éleveur canin. Au cours de cette formation, j’ai suivi un module spécialement orienté sur la pension canine.
Cette volonté de créer mon entreprise de pension et d’élevage canin m’est apparue comme une évidence au fur et à mesure que j’avançais dans mes études et que j’enchaînais les jobs. Mais c’est aussi grâce à l’arrivée de mes premiers chiens type Border Collie, L’AsKar et Oxygène, que j’ai enfin pris la décision de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.
Mon compagnon, David, a aussi été d’un soutien sans faille et un atout formidable lors de la création de L’OxKar ! Il participe d’ailleurs à la vie de l’entreprise.
L’AsKar est un chien type Border Collie, c’est à dire qu’il n’est pas inscrit au LOF (Livre des Origines Français). Il est de couleur bleu merle avec panachure blanche limitée, autrement dit il est blanc et gris, et dans le gris on trouve des taches ou des zones plus foncées voir noires. C’est un chien très intelligent, très affectueux mais qui aime aussi pouvoir faire sa petite vie, « Môsieur » a tendance à aller faire son petit tour tout seul autour de chez nous !
Il a été formé au travail du troupeau et possède quelques bases, malheureusement je n’ai pas eu la possibilité de continuer les entraînements.
Oxygène est aussi une chienne type Border Collie.
Elle est noire et blanche, le stéréotype du Border Collie !
Elle est très gentille, ultra-intelligente, très proche de l’homme et volontaire pour essayer tout plein de nouvelles activités.
Elle a déjà été maman et dorénavant Oxygène est une « Louloute de compagnie ».
A savoir : son activité favorite c’est la cani-trottinette !!!
Utwo – « U2 »
Utwo est la petite dernière.
Inscrite au LOF, lignée de travail au troupeau, elle est une future maman ! Pour l’heure, on la laisse profiter de sa jeunesse, et on la prépare gentiment au travail.
Vive, intelligente, elle ne vit que pour le troupeau. Son instinct est fort et j’espère pouvoir en faire une bonne chienne de travail.